Italie : les Chauffards, y en a Marre !

Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion de circuler sur les routes d'Italie, pour les vacances, pour le travail, parce que vous y habitez tout simplement. Je ne sais pas qu'elle est votre état d'esprit lorsque vous prenez la route.

Ce que je sais par contre, c'est que pour certains la vie des autres n'a aucun prix. L'image d'Epinal veut que plus on "descend" vers le sud de l'Italie et plus les règles de conduite sur la route sont lettres mortes. En ce qui me concerne, mon voyage dans les Pouilles a confirmé cette image. J'ai cru mon heure arrivée par deux fois : par l'arrière, sur des routes sans histoires et à 90 km/heure. Mais Rome n'est pas beaucoup mieux lotie, dans ce palmarès des fous du volant.

Ces comportements de non respect des priorités à droite, feux rouges et autres stop peuvent faire sourire, confortablement installé dans son salon. Sur la route, je les trouve détestables. Je ne connais pas les chiffres des accidents mortels, mais à la manière dont certains se comportent, ils n'ont pas dû terminer leurs vacances en bonne santé.

Rouler vite sur l'autoroute avec sa grosse voiture, c'est bien. Encore faut-il savoir garder sa ligne dans les virages, doubler en respectant les distances de sécurité. Deux choses qui font cruellement défaut au conducteur italien, fier de sa belle auto. La vitesse tue, si on y ajoute la dose de stupidité proportionnelle aux chevaux de son engin.

Pour moi, ces comportements sont tout simplement détestables et criminels. Le mot est juste...criminels.

colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à Rome


Commentaires

Anonyme a dit…
Bonsoir,

Vous avez raison,les Italiens sur la route c'est l'enfer.
De parfaits hypocrites ces cathos!!!
Et lorsqu'ils viennent en France,ils se lâchent encore plus.

A+.
Rome en Images a dit…
Je vous laisse seul la responsabilité de vos propos.

Eric

Ave ! Moi, c'est Eric. Auteur de Hong Kong l'Essentiel (Editions Nomades) et du 1er Guide de Rome Feng Shui, je partage avec vous ma passion de Rome, après y avoir habité près de 3 ans. Si vous avez des questions ou envie de réagir après avoir lu un article, n'hésitez pas à envoyer un commentaire !
eBook Rome Feng Shui

Visiter Rome Comme Personne

* Champ Requis
Silvia : « Voici une idée géniale... ce guide a un petit plus qui le rend unique... » Marc : « Je n'arrive pas à trouver les mots adéquats pour vous dire ce que je ressens. Vous m'avez changé la vie pour les mois à venir. »

Articles les plus consultés