Michel Serrault et Saint-Pierre de Rome

Michel serrault n'est plus. Il a été enterré hier à Honfleur. Les artistes restent parfois dans la mémoire collective pour des oeuvres dont ils ne sont pas forcément les plus fiers, où leur génie créatif n'est pas au meilleur.

La Cage aux folles ne rentre peut-être pas dans cette catégorie. Le film, la pièce ont longtemps "collé" à l'acteur. Sa performance, surtout au théâtre, a fait de lui une star, une vraie. Pas de celles créées à la va-vite et dont le cycle de vie, comme les produits industriels, se raccourcit sans cesse.

Mis en scène par Edouard Molinaro, la Cage aux folles a été tourné à Cinecitta. Ugo Tognazzi a repris le rôle de Poiret, lui aussi inoubliable.


L'anecdote veut que Michel Serrault se soit rendu tous les dimanches à la messe, à Saint-Pierre de Rome, lors du tournage. Une occasion supplémentaire de se souvenir avec émotion de cet acteur qui nous a donné tant de joies. Per sempre.


colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à Rome


Commentaires

Qui a dit que tu ne savais pas écrire ?
Rome en Images a dit…
Je ne sais pas... il a sûrement parfois raison !

Eric

Ave ! Moi, c'est Eric. Auteur de Hong Kong l'Essentiel (Editions Nomades) et du 1er Guide de Rome Feng Shui, je partage avec vous ma passion de Rome, après y avoir habité près de 3 ans. Si vous avez des questions ou envie de réagir après avoir lu un article, n'hésitez pas à envoyer un commentaire !
eBook Rome Feng Shui

Visiter Rome Comme Personne

* Champ Requis
Silvia : « Voici une idée géniale... ce guide a un petit plus qui le rend unique... » Marc : « Je n'arrive pas à trouver les mots adéquats pour vous dire ce que je ressens. Vous m'avez changé la vie pour les mois à venir. »

Articles les plus consultés