Ca, c'est de l'info, coco !

Quelque chose ne tourne pas rond. Alors qu'une grève des transports frappe la France, la situation matrimoniale du président de la république française en exercice fait la une des médias en France et... à Rome !

Ce n'est pas un bon signe pour la France : va-t'on rejouer sans cesse la même pièce d'un Etat qui décide sans concertations et de syndicats qui appellent à la grève ? Quand va-t'on s'attaquer aux problèmes des retraites en général et du régime de protection sociale ?

N'y-a-t'il pas de remèdes ou le malade refuse-t'il de se faire soigner ? Dans les deux cas, l'issue est fatale... pour les plus pauvres. Car ce sont eux qui paient de toutes façons : les franchises, si elles sont mises en place, ou leur protection sociale, si le régime vole en éclat.

Ce n'est pas un bon signe pour la presse : n'a-t'on rien de mieux à "raconter" ? Est-ce une information capitale pour le pays ? Va-t'on épiloguer pendant 5 ans sur le footing du président ? sa tenue ? ses rencontres ?

Je ne suis pas journaliste et me garderais bien de définir ce qu'est ou non la profession, mais je trouve simplement que les journaux dits sérieux et d'information ressemblent de plus en plus à la rubrique People de Yahoo !

Est-ce cela la liberté de la presse ? Des journalistes meurent chaque année pour nous informer. Dans les pays riches, on meurt d'envie de vous raconter qu'une telle n'a pas de culotte ou de vous montrer que Ségolène Royal va en maillot de bain à la plage !

A les beaux scoops que voilà ! Ca, c'est de l'info, coco !

colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à Rome


Commentaires

Eric

Ave ! Moi, c'est Eric. Auteur de Hong Kong l'Essentiel (Editions Nomades) et du 1er Guide de Rome Feng Shui, je partage avec vous ma passion de Rome, après y avoir habité près de 3 ans. Si vous avez des questions ou envie de réagir après avoir lu un article, n'hésitez pas à envoyer un commentaire !
eBook Rome Feng Shui

Visiter Rome Comme Personne

* Champ Requis
Silvia : « Voici une idée géniale... ce guide a un petit plus qui le rend unique... » Marc : « Je n'arrive pas à trouver les mots adéquats pour vous dire ce que je ressens. Vous m'avez changé la vie pour les mois à venir. »

Articles les plus consultés