Le Global Junior Challenge à Rome

La 4ème édition du Global Junior Challenge se tient à Rome du 3 au 5 octobre. Concours international lancé par la ville de Rome, la compétition récompense les projets NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et des Communications) dans les domaines de l'éducation et de la formation des jeunes.


Promouvoir l'utilisation des nouvelles technologies chez les jeunes et leurs enseignants et favoriser le partage d'expériences réussies : tels sont les buts de ce concours.

70 finalistes sur près de 500 projets et 80 pays ont été choisis par un jury international (Etats-Unis, Inde, Russie, Irlande, Colombie, Italie,...). Ils présenteront leur projet à l'institut technologique et industriel de Rome, Galileo Galilei.

Des seminaires seront aussi organisés, avec comme thème cette année : la lutte contre la pauvreté dans les pays en voie de développement à travers l'usage des nouvelles technologies.

Les prix seront remis le 5 octobre au Campidoglio et les vainqueurs seront reçus l'après-midi, au Palais Quirinale, par le Président de la République italienne, parrain du concours. Découvrez tout le programme !

Un projet a retenu mon attention : "l'homme avant tout". Généreux, il se veut réponse aux problématiques liées à l'arrivée d'enfants étrangers dans les écoles italiennes.

Bravo à tous !

colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à Rome


Commentaires

Eric

Ave ! Moi, c'est Eric. Auteur de Hong Kong l'Essentiel (Editions Nomades) et du 1er Guide de Rome Feng Shui, je partage avec vous ma passion de Rome, après y avoir habité près de 3 ans. Si vous avez des questions ou envie de réagir après avoir lu un article, n'hésitez pas à envoyer un commentaire !
eBook Rome Feng Shui

Visiter Rome Comme Personne

* Champ Requis
Silvia : « Voici une idée géniale... ce guide a un petit plus qui le rend unique... » Marc : « Je n'arrive pas à trouver les mots adéquats pour vous dire ce que je ressens. Vous m'avez changé la vie pour les mois à venir. »

Articles les plus consultés