Nettoyons le monde !

"Nettoyons le monde. N'attendez pas que les autres s'en chargent." C'est par ce slogan que Legambiente, la principale association italienne de défense de l'environnement, nous invitait tous, du 28 au 30 septembre, à faire un geste pour nettoyer notre planète.


Sans tomber dans les images faciles, la deuxième chose qui me choque le plus à Rome, après la conduite, c'est la présence quasi systématique, à certains endroits, de papiers et autres détritus sur la voie publique.

tibre, tevere, lungotevere, rome, italie, rome en images

Il serait trop facile d'incriminer les services de nettoiement de la ville. J'ai déjà vu jeter dans le Tibre des papiers par une personne qui se trouvait à un mètre d'une poubelle ! Véridique.

Malheureusement, Rome n'est pas un cas isolé. C'est à l'échelle du globe que l'association "Nettoyons le monde" lance chaque 3ème semaine de septembre son grand week-end de sensibilisation et d'action pour une terre plus propre.

nettoyons le monde, rome, italie, rome en images

Mais, le premier geste simple et de bon sens, incroyable pour certains, ne serait-il pas déjà d'utiliser les poubelles ?!

colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à Rome


Commentaires

Eric

Ave ! Moi, c'est Eric. Auteur de Hong Kong l'Essentiel (Editions Nomades) et du 1er Guide de Rome Feng Shui, je partage avec vous ma passion de Rome, après y avoir habité près de 3 ans. Si vous avez des questions ou envie de réagir après avoir lu un article, n'hésitez pas à envoyer un commentaire !
eBook Rome Feng Shui

Visiter Rome Comme Personne

* Champ Requis
Silvia : « Voici une idée géniale... ce guide a un petit plus qui le rend unique... » Marc : « Je n'arrive pas à trouver les mots adéquats pour vous dire ce que je ressens. Vous m'avez changé la vie pour les mois à venir. »

Articles les plus consultés